Le support est disponible pour vous aider !


Vous êtes utilisateur ZEFYR ? Connectez-vous et cliquez sur l’icône support zefyr pour contacter le support.

 

Vous pouvez :

 

  • consulter nos tutoriels vidéos
  • – rechercher un sujet ci-dessous
  • – nous contacter par email ou par téléphone : support@zefyr.net ou 01 47 41 00 47

 

Comptabilisation des avances et remboursements associés

  Dans les sociétés (SA, SARL, SAS, EURL, SASU et SCI), chaque associé peut avancer de l’argent à l’entreprise. Attention, il est inversement interdit à une société de prêter de l’argent à un associé. Ainsi  le compte courant d’un associé est toujours créditeur (en comptabilité, un compte créditeur signifie que la société doit de l’argent à un tiers)….

Voir Plus

Indemnités kilométriques – cas d’un véhicule personnel

Vous utilisez votre véhicule personnel pour vos déplacements professionnels ? Voici comment fonctionne le remboursement des indemnités kilométriques. 1. Indemnités kilométriques des véhicules personnels : comment ça marche ? De nombreux dirigeants, salariés ou associés utilisent leur véhicule personnel pour des besoins professionnels. Pour créer une note de frais kilométriques, vous devez : être propriétaire…

Voir Plus

Comment tenir la comptabilité d’un restaurant ?

Vous avez une activité de restauration et vous voulez tenir votre comptabilité sur ZEFYR. Lorsque vous voulez tenir la comptabilité d’un restaurant dans ZEFYR, les principaux menus à utiliser sont : – Compta > Saisie recettes (commerçant, restaurateur) > Ticket Z NB : cela nécessite que vous ayez une caisse enregistreuse avec laquelle vous encaissez…

Voir Plus

Démarrer la comptabilité d’une start-up

Une fois passées les cinq étapes de le création “juridique” de votre société, de type EURL, SARL, SAS, SASU, SA, SCI (voir l’article à ce propos :  Les étapes juridiques de la création d’une entreprise), il est important de tenir une comptabilité propre dès les premiers pas de votre société. 1- Premier enregistrement comptable :…

Voir Plus

Dissolution et liquidation d’une société

La cessation d’activité d’une société (EURL, SASU, SARL, SAS) se fait en plusieurs étapes : 1- dissolution de la société (31 mars) 2- ajustement de la comptabilité et réduction du bilan au 31 mai 3- liquidation de la société au 31 mai qui entraîne la radiation du registre du commerce et des sociétés (RCS) Dans…

Voir Plus

Déductions fiscales : abattements zones franches (ZFA, ZFU, ZRR) et JEI

Déductions fiscales : abattements et exonérations zones franches (ZFA, ZFU, ZRR) et JEI 1. Impôt à payer avant l’abattement Supposons que votre société ait fait un bénéfice de 10 000 € avant impôt. Dans ZEFYR le calcul de l’impôt sur les bénéfices (IS) se fait automatiquement via le menu : Clôture > Opérations de fin…

Voir Plus

Comptabilisation de l’affectation du bénéfice – SARL, SA, SAS

Comptabilisation de l’affectation du bénéfice – SARL, SAS … Cet article concerne les sociétés soumises à l’IS (impôt sur les sociétés) Comment affecter un résultat positif (compte 120000 au crédit dans la balance générale au 01.01.2019 et lorsque le compte de report à nouveau négatif est au débit (compte 119000 au débit dans la balance…

Voir Plus

Comptabilisation d’une franchise (dommage/accident sur véhicule)

En tant que gérant, salarié ou associé, il est malheureusement possible que vous ayez un accident avec un véhicule appartenant à l’entreprise. Comment faire la comptabilisation d’une franchise de dommage ou accident sur véhicule ? Vous faites réparer votre véhicule. Deux cas de figure sont possibles concernant la prise en charge des frais de réparation:…

Voir Plus

Comptabilisation d’un débours

La méthode des débours est utilisée lorsque vous incluez dans une facture client des frais que vous avez avancés dans le cadre de votre prestation, et que vous voulez refacturer tels quels à ce client. Cet article vous donnera une méthode de comptabilisation d’un débours dans ZEFYR. 1er cas : vous réalisez des prestations pour de…

Voir Plus

Comptabilisation d’un crédit bail / leasing pour un véhicule

Le crédit bail ou la location avec option d’achat (LOA) est une location d’un bien avec une option d’achat en fin de contrat. Dans cet article, nous allons voir comment s’effectue la comptabilisation d’un crédit bail ou LOA. Les biens loués peuvent être de type mobilier (exemple : voiture) ou immobilier. La durée de location est généralement comprise…

Voir Plus