Le support est disponible pour vous aider !


Vous êtes utilisateur ZEFYR ? Connectez-vous et cliquez sur l’icône support zefyr pour contacter le support.

 

Vous pouvez aussi :

 

  • consulter nos tutoriels vidéos
  • – rechercher un sujet ci-dessous
  • – nous contacter par email ou par téléphone : support@zefyr.net ou 01 43 22 47 95

 

Tenir sa comptabilité BNC sur ZEFYR, en un temps record !

 

 Vous venez de commencer votre activité en BNC (indépendant ou profession libérale) et vous avez choisi de ne pas prendre d’expert-comptable (ce qui est parfaitement légal👌).Pour tenir votre compta de manière rapide et fiable, vous devez opter pour un logiciel comme ZEFYR, qui automatise votre saisie et vos déclarations.Cet article vous explique comment tenir sa…

Voir Plus

Comptabiliser un achat avec consigne

 

 Lorsque vous achetez des marchandises, l’emballage ou le contenant est parfois consigné. Voici comment comptabiliser un achat avec consigne sur ZEFYR.Nous verrons aussi comment comptabiliser la somme que le vendeur vous reverse lorsque vous lui retournez l’emballage consigné. Remarque : dans certains cas, lorsque vous rapportez un objet consigné, le vendeur ne vous reverse pas…

Voir Plus

Comptabilisation de la vente d’une immobilisation

 

 Dans cet article nous allons voir comment s’effectue la comptabilisation de la vente d’une immobilisation. Nous verrons quelles sont les opérations à réaliser depuis l’achat de l’immobilisation (ordinateur, voiture, etc.) jusqu’à la vente de cette immo. Prenons un  exemple : vous avez acquis un ordinateur d’une valeur de 900 € HT le 01.01.2019 et vous le…

Voir Plus

Démarrer sur ZEFYR et tenir sa comptabilité en 15 minutes par mois

 

 Vous venez de lancer votre activité et vous avez décidé de ne pas prendre d’expert-comptable (vous en avez parfaitement le droit👌).Vous devez donc choisir un logiciel qui vous permet de tenir votre comptabilité en un minimum de temps et de manière fiable, comme ZEFYR.Cet article vous explique comment démarrer sur ZEFYR et faire votre compta…

Voir Plus

Filiale : comptabilisation de l’apport en capital

 

 Vous souhaitez faire croitre votre activité en France ou à l’étranger. Vous aurez peut-être recours à la création d’une ou plusieurs filiales. Cet article vous aidera à faire la comptabilisation de l’apport en capital, apport à destination d’une filiale existante ou en cours de création. Rappelons que juridiquement une filiale est une société moralement indépendante,…

Voir Plus

Quelle est la différence entre bénéfice comptable et bénéfice fiscal ?

 

 Quelle est la différence entre le bénéfice comptable (avant et après IS) et le bénéfice fiscal ? Quel est le montant de votre bénéfice comptable ? Où le trouver dans ZEFYR ? Comment connaître le bénéfice fiscal d’une société imposée à l’IS (impôt sur les sociétés) ? Cet article concerne les sociétés de type SARL,…

Voir Plus

Calcul et comptabilisation de l’IS (impôt sur les sociétés)

 

 Comment calculer et comptabiliser l’IS que devra payer une société de type SARL, EURL, SAS, SASU, etc. ? 1. Vous avez des déficits reportables Exemple : prenons le cas d’une société ayant fait des pertes les années précédentes et ayant un résultat positif (bénéfice) pour l’année en cours. Les pertes des années passées sont visibles via…

Voir Plus

Comptabilité d’une SCM

 

 Principes de la comptabilité d’une SCM La SCM est une mise en commun de moyen. La comptabilité d’une SCM doit être fait à la fois dans la SCM et à la fois dans les sociétés des associés de la SCM. Prenons l’exemple d’une SCM avec deux associés (cabinet dentaire par exemple) (BNC ou SARL) et…

Voir Plus

Comptabiliser les factures clients encaissées sur PayPal avec commissions

 

 Vous avez, en plus de votre compte bancaire classique, un compte PayPal. Comment comptabiliser les factures clients encaissées sur PayPal en incluant les commissions Paypal 1. Création du compte PayPal dans ZEFYR Le compte Paypal est considéré comme une banque en comptabilité. Vous pouvez recevoir des versements et vous pouvez encaisser des factures via PayPal. Dans ZEFYR,…

Voir Plus

Paiement de l’impôt sur les sociétés et des acomptes

 

 Le paiement de l’impôt sur les sociétés et des acomptes de l’IS (impôt sur les sociétés), est une démarche spontanée, il n’ y a pas de relance. Il faut se connecter sur le portail impots.gouv puis aller dans la rubrique “Impôts sur les sociétés” puis déclarer via le formulaire 2572 pour l’IS ou 2571 pour…

Voir Plus