Le support est disponible pour vous aider !


Vous êtes utilisateur ZEFYR ? Connectez-vous et cliquez sur l’icône support zefyr pour contacter le support.

 

Vous pouvez aussi :

 

  • consulter nos tutoriels vidéos
  • – rechercher un sujet ci-dessous
  • – nous contacter par email ou par téléphone : support@zefyr.net ou 01 43 22 47 95

 

Comptabiliser les factures clients encaissées sur PayPal avec commissions

 

 Vous avez, en plus de votre compte bancaire classique, un compte PayPal. Comment comptabiliser les factures clients encaissées sur PayPal en incluant les commissions Paypal 1. Création du compte PayPal dans ZEFYR Le compte Paypal est considéré comme une banque en comptabilité. Vous pouvez recevoir des versements et vous pouvez encaisser des factures via PayPal. Dans ZEFYR,…

Voir Plus

Paiement de l’impôt sur les sociétés et des acomptes

 

 Le paiement de l’impôt sur les sociétés et des acomptes de l’IS (impôt sur les sociétés), est une démarche spontanée, il n’ y a pas de relance. Il faut se connecter sur le portail impots.gouv puis aller dans la rubrique “Impôts sur les sociétés” puis déclarer via le formulaire 2572 pour l’IS ou 2571 pour…

Voir Plus

Réduction d’impôt mécénat : comptabilisation et liasses fiscales

 

 Réduction d’impôt mécénat, les différentes étapes de comptabilisation et la saisie dans les liasses fiscales 1. Comptabilisation du paiement de la donation Supposons que la société ait fait un don dans le cadre d’un mécénat de 1 000€, le paiement du don se fait avec le compte 671300 dans ZEFYR. Menu paiement comptant puis choisir…

Voir Plus

Déclaration de revenus des indépendants (ex-DSI)

 

 La déclaration sociale des indépendants (DSI) qui concernait les professions libérales, artisans commerçants et gérants majoritaires des SARL a été supprimée. Les données de la DSI doivent désormais être déclarées dans la partie : données complémentaire de la déclaration de revenus des indépendants du formulaire de déclaration des revenus : 2042. De façon résumé il…

Voir Plus

Rémunération du gérant et déclaration de revenus (2033B-2042)

 

 Dans cet article nous allons voir comment doit être déclarée la rémunération d’un gérant majoritaire d’une société à l’IS, notamment dans la déclaration de revenus (formulaire n° 2042) et dans la déclaration sociale des indépendants (DSI) et aussi dans la liasse fiscale 2033B. Les explications suivantes concernent uniquement le gérant majoritaire d’une SARL, EURL, EIRL…

Voir Plus

Déductions fiscales : abattements zones franches – ZFA ZFU ZRR et JEI

 

 1. Impôt à payer avant l’abattement Impôt à payer avant les déductions fiscales ( par ex ZFA ZFU…) : Supposons que votre société ait fait un bénéfice de 10 000 € avant impôt. Dans ZEFYR le calcul de l’impôt sur les bénéfices (IS) se fait automatiquement via le menu : Clôture > Opérations de fin…

Voir Plus

Comptabilisation du report arrière des déficits

 

 Dans le cas d’une société soumies à l’IS le report arrière des déficits correspond au cas où une société réalise des pertes en 2020 alors qu’elle avait fait des bénéfices en 2019. 1- Exercice 2019 Une société soumise à l’impôt sur les sociétés (régime normal ou simplifié) a réalisé en 2019 des bénéfices avant impôt…

Voir Plus

Comptabilité et gestion d’une SCI-IR

 

 Dans cet article nous allons voir comment faire la comptabilité et gestion d’une SCI-IR dans ZEFYR. PREAMBULE IMPORTANT : Dans une SCI IR le résultat en comptabilité (bénéfices ou pertes) (voir à ce propos le blog : Balance générale et résultat) n’est jamais identique au résultat fiscal (ce qui est déclaré dans la 2072). Mais…

Voir Plus

Plus values et moins values latentes des SICAV et FCP en fin d’exercice

 

 Pour une société soumise à l’IS (impôt sur les sociétés), les plus ou moins values latentes des SICAV et FCP (également appelés OPCVM) sont calculées en fonction de la valeur liquidative de ces titres, à la clôture de l’exercice comptable. On dit que les plus values ou moins values sont latentes, puisque vous n’avez pas…

Voir Plus