Avoir un expert comptable est-il nécessaire ?

 

Vous tenez vous-même votre comptabilité (sur ZEFYR ou non) et vous vous posez la question : avoir un expert comptable est-il nécessaire ? La réponse est : non, pas forcément. Légalement rien ne vous oblige à avoir un expert-comptable.

Toutefois, si vous jugez que vous avez besoin d’un expert-comptable, notamment pour le conseil et l’optimisation fiscale, faites en la demande dans ZEFYR  : menu Société > Prix. Cochez la case “expertise comptable” pour être mise en relation gratuitement avec l’un de nos experts-comptables partenaires. Vous obtenez un devis gratuit et vous êtes libre de définir ensuite la lettre de mission avec l’expert.

expert comptable est-il nécessaire

1. Quels sont les avantages de faire appel à un expert-comptable lorsque vous utilisez ZEFYR ?

  • Tout d’abord, vous économisez le coût de la saisie comptable effectuée par un expert-comptable, puisque vous tenez votre comptabilité vous-même dans ZEFYR (synchronisation des opérations bancaires, rapprochements bancaires, déclarations de TVA).
  • Ensuite, vous simplifiez les échanges avec votre expert. Vous n’avez plus de copies de factures, de justificatifs de notes de frais et de relevés bancaires à lui envoyer. Votre expert-comptable se connecte directement sur ZEFYR pour savoir où vous en êtes et vous apporter les conseils nécessaires.
  • Vous êtes toujours à jour dans vos comptes et vous avez une vison en temps réel de la situation de votre entreprise. Vous avez une idée claire des performances de votre activité mois par mois, sans attendre que l’expert ait fini de saisir vos écritures.
  • Relancer les clients qui n’ont pas payés est très facile. Un clic suffit pour envoyer une relance automatique par mail.
  • Vous bénéficiez de l’expertise d’un professionnel pour les opérations complexes, le conseil et l’optimisation fiscale.

2. Quels sont les avantages pour un expert-comptable de travailler avec ZEFYR ?

  • Allègement de la gestion des TPE. Beaucoup d’experts refusent les petits clients pour se concentrer sur des clients “grands comptes” et manquent des opportunités d’augmenter leur chiffre d’affaires. Avec ZEFYR, vous pouvez enfin gérer sereinement les TPE.
  • Travail à valeur ajoutée. Vos “petits clients” profitent enfin de votre expertise !
  • Finis les échanges interminables de documents avec vos clients. Plus besoin de relancer vos clients pour obtenir leurs factures, notes de frais, relevés bancaires : tout est dans ZEFYR.
  • Diminution des risques financiers en multipliant votre nombre de clients.
  • Boost de croissance. ZEFYR vous envoie par mail les coordonnées de ses utilisateurs qui ont besoin des services d’un expert-comptable.

Utilisateurs et experts-comptables bénéficient des solutions offertes par ZEFYR. Aujourd’hui un tiers des utilisateurs ZEFYR travaillent avec un expert-comptable.

Pour des informations plus détaillées, vous pouvez consulter l’article rédigé par LegaLife.fr : certification des comptes par un expert-comptable, est-ce obligatoire ?